Publications

Retrouvez-moi chaque mois en lisant les actualités et la newsletter d'Annuaire Thérapeutes !

Gemmothérapie :
des bourgeons pour la belle saison

La phytothérapie, la médecine par les plantes, a connu un essor indéniable ces dernières années. Qui peut encore ignorer le pouvoir des plantes ? Même l’industrie pharmaceutique y recherche les principes actifs de ses médicaments.

Mais nous avons été nombreux à désirer une autre médecine, en accord avec la nature et avec notre corps, plus soucieuse de préserver que d’extirper le mal par tous les moyens.

C’est là que la gemmothérapie entre en scène. La « gemmo », c’est le concentré même de la plante, le bourgeon qui contient en lui toute la plante en devenir.

Discipline encore jeune, mais pleine de promesses, la gemmothérapie, sous forme de préparations concentrées, vous donne accès à la vitalité même des plantes, et peut remédier à de nombreuses affections de long terme qui vous empoisonnent la vie.

Les Laboratoires Biogemm se sont faits une spécialité de la recherche gemmothérapeutique, et vous proposent aujourd’hui une gamme de plus en plus étendue, pour vous soigner, vous protéger et vous accompagner.

Dites stop aux allergies !

La belle saison, c’est aussi celle des allergies.

Comme il est beau de voir les petits chatons voleter dans l’air par un beau soleil de printemps ! Mais nos voies respiratoires n’acceptent pas si facilement ce renouvellement de la nature. D’autant plus que l’augmentation du gaz carbonique a beaucoup fait croître les émissions de pollen.

Heureusement, les bourgeons sont nos alliés pour parer à ces fâcheux désagréments. Biogemm a mis au point un remède anti-allergies à base de macérats de bourgeons simplement intitulé gemmoallergies.

Composé à base de bourgeons cassis, de bouleau et de hêtre, gemmoallergies concentre en lui toutes les propriétés anti-inflammatoires de ces végétaux pour vous permettre de passer la belle saison en toute tranquillité. Et vous irez jusqu’à oublier les éternuements à répétition, les yeux rouges et brûlés, les difficultés à respirer. Vous pourrez enfin aborder l’été en pleine santé ! [...]

GARY LASKI, Publicité Biogemm, 6 Juin 2017

Dépassez votre égo

Très chers auditeurs,

Le 5 mai dernier, j’ai eu le plaisir de recevoir Serge Marquis pour la sortie de son ouvrage "Le jour où je me suis aimé pour de vrai", qui traite la question de l’ego. Écoutez l'émission.

Et qu’est-ce que l’ego ? Nous savons tous que nous en avons un, et qu’il prend à l’occasion le dessus si l’on nous traite d’égoïste, par exemple. Mais il s’agit d’une question bien plus vaste que notre petit intérêt personnel. Il s’agit de savoir quelles sont nos priorités.

Nous avons tous en nous deux versions de notre moi, une grande et une petite. La grande considère le monde tel qu’il est, les gens tels qu’ils sont, et s’efforce de vivre selon ses sentiments et disons-le, ses inclinations.

Le petit moi, celui que l’on appelle l’ego, ne perçoit pas le monde comme un tissu d’interactions. Il conçoit le monde en termes de survie. Comment vais-je faire pour persister, et surtout, comment m’imposer aux autres pour qu’ils ne me marchent pas dessus ?

L’ego, c’est nous contre le monde entier. Le grand moi, c’est nous dans le monde. Le premier parle en termes de conflits, l’autre en termes d’entraide. L’un rétrécit notre horizon, l’autre l’élargit. L’un souffre, l’autre apprécie. Et Serge Marquis se propose de nous faire passer du premier au second [...]

Gary Laski, Newsletter Radio Medecine Douce, 15 mai 2017
 

Nettoyage de printemps, mettez vous au bouleau

 

Vous le savez, le printemps, la saison du renouveau, approche. Or l’arbre le plus emblématique du printemps est sans équivoque le bouleau, dont la sève monte dès que le temps se montre plus clément.

Aussi, pour purifier votre organisme avec la sève fraîche du bouleau, c’est maintenant. Pour ma part, j’ai choisi de puiser directement à la source, et je vous recommande d’en faire autant.

En plus de nettoyer votre corps, le bouleau entretient et répare vos reins. Parce qu’il régule les sécrétions, il est également bon pour la peau, dont le mauvais état témoigne de l’incapacité de l’organisme à éliminer les toxines.

Bien entendu, on trouve des bouleaux assez facilement, tant dans nos forêts que plus au nord, où il demeure un arbre essentiel. On a ainsi pu dire des pays scandinaves et russes qu’ils appartenaient à une « civilisation du bouleau »...

 

GARY LASKI, LETTRE D'INFORMATION PLANTES & SANTE, 10/03/2015

Lille verte !

 

"Pour sa 14e édition, le salon Naturabio ouvrira ses portes à Lille du vendredi 28 au dimanche 30 novembre. L’opportunité de découvrir le Zen & Bio côté nordiste !

Avec près de 200 exposants, dont un tiers de locaux, Naturabio s’impose comme le salon phare du zen & bio dans le nord. Pas moins de 13000 visiteurs seront attendus, petits et grands, pour profiter des victuailles naturelles comme des conférences et des ateliers. Cent-vingt animations sont prévues au programme..."

 

GARY LASKI, BIO INFO ,  01/10/2014

"Aller voir un film de Wes Anderson requiert normalement d’être un peu ivre, au moins pour comprendre son humour décalé. On risque de perdre le fil du récit, mais là n’est pas la question. On sait qu’on va s’embarquer dans une aventure rocambolesque ; donc on laisse tomber la raison, et on laisse parler la fantaisie..."

 

GARY LASKI, GONZAI , 06/03/2014